Social icons

Mon stress de blogueuse

07 décembre 2014

Depuis que j'ai commencé à écrire sur ce blog, j'ai eu plusieurs pulsions d'achat beauté comme le Kiss & Blush d'Yves Saint Laurent ou même la palette Narsissist de Nars. Les produits ont commencés à s'accumuler dans la salle de bain et finalement, même si je les adore, je me sens presque mal de les avoir acheter et de ne pas les utiliser aussi souvent que je voudrais.
Since I started this blog, I have bought a lot of beauty products, most of them, because they were on trend like the YSL Kiss & Blush or the Narsissist palette. Products piled up in my bathroom and, at the end of the day, I feel guilty about it because I don't use them as much as I would like to and because they were expensive.


Même si je saute moi-même sur les revues des nouveaux produits qui sortent, est-ce qu'en tant que blogueuse, je dois acheter autant de produits pour que mes articles vous plaisent?
Of course, I love reading reviews of new products but as a blogger, should I buy that much products to please you?

J'ai peur parfois de parler trop souvent du même produit, de peur de vous ennuyez, que mes articles soient trop répétitifs ou que vous pensiez que je place un partenariat partout. Il y a vraiment des produits que j'adore, que j'utilise tous les jours et je n'ai plus envie de fouiller dans ma salle de bain pour ne pas parler plusieurs fois de la même chose. 
The situation is very stressful. I'm scared of talking too much about a particular product, scared to bore you and I am even scared of the thought that I talk that much about it to earn money with a partnership (which I never did). I don't have to be afraid to talk of a product that I use everyday but I do, I really do.

J'ai voulu être blogueuse depuis le lycée, maintenant je suis en première année de Master. J'aime savoir que vous êtes plusieurs à me lire chaque semaine, ça me touche d'arriver sur la une beauté ou dans les "filles qui ont la côte" sur Hellocoton.
I wanted to be a blogger since highschool and now I'm in my first year of a Master's degree. It's very heart-warming to know that you read my posts each week.

J'ai juste envie que, désormais, mon blog soit plus authentique. Bien sûr, j'achèterais toujours quelques produits de beauté mais j'ai une grande envie de détox et de profiter des produits que j'ai déjà avant la date de péremption. J'ai envie de vous parler des produits que j'utilise au quotidien et surtout arrêter cette mauvaise habitude d'acheter un produit, en faire une revue et arrêter de l'utiliser 15 jours après. Qui est avec moi?
I want my blog to be more authentic. Of course, I will still buy makeup and all that jazz but I want a "beauty" detox. I want to enjoy the products I already have, especially before their expiry date! I use products on the everyday basis and that is what you will get from now on on this blog! No more guilty purchases! Who's with me?

post signature

15 commentaires

  1. Je suis avec toi of course ! Je me suis fais la réflexion il y a quelques temps, j'ai trop de trucs pas finis que j'oublie du coup en ce moment j'achète plus rien et je fais avec ce que j'ai (bon et pis en plus sans carte bleue, ça règle la question). De toute façon tu fais toujours du super boulot ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de carte bleue ?!? C'est l'enfer et le tchitchi ça! (bonjour la référence)
      Ca me rassure en tout cas de ne pas être la seule dans ce cas là!

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis avec toi. Je crois qu'on connaît cette période au début du blog. On a envie de tout et on achète trop. Il faut trouver son rythme. Moi, ça me dérange absolument pas qu'on me parle souvent des mêmes produits, surtout quand c'est sincère et justifié. Moi je vous parle toujours des mêmes produits teints dans mes tuto, parce que je les aime bien et que je ne vous pas l'intérêt d'acheter 36 fond de tient juste pour avoir l'occasion de citer un autre produit sur le blog. Tant pis si ma BB crème machin avec le boiing et la poudre truc vous gonfle tous les mardis, c'est ce que j'ai dans mes tiroirs et ce que j'utilise alors pourquoi faire sans!
    Bisou ma belle et bonne détox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure de ne pas être la seule! Je me cherche beaucoup côté blog en ce moment, surtout depuis que je tombe sur plein d'articles critiquant les blogueuses sur tout et rien. C'est ma façon de dire stop je ne parlerais pas de ça et ça et ça et ça ne voudra pas dire que mon blog sera moins bien!

      Supprimer
  3. Complètement d'accord avec toi, je n'achète pas beaucoup de produits beauté parce que je ne peux pas financièrement comme beaucoup d'entres nous d'ailleurs puis je considère que mon blog n'est pas un magazine ^^ du coup j'utilise à fond et je termine tous mes produits. Forcément du coup je ne peux pas vraiment écrire un article beauté par jour, à un moment donné, la réserve s'épuise mais c'est pas grave je vais pas me ruiner quand même ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon cas, je ne peux pas beaucoup plus. Je suis étudiante boursière et je te dis pas le montant des bourses qui est passé parce que je pensais que si je ne parlais pas de nouveaux produits ou de tel produit à la mode, mon blog n'allait pas être bien!
      Je te suis totalement dans le un article beauté par jour mais d'un côté ça pousse aussi à la créativité et c'est un bon challenge!

      Supprimer
  4. Ne soit pas stressée, tes articles nous plaisent sinon on resterait pas :D
    On a tous peur de se répéter, d'ennuyer mais on finit par ne plus y penser ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis une grande stressée et j'ai tellement voulu ce blog que j'ai peur de mal faire mais ça fait surtout mal à mon porte feuille à un moment donné!

      Supprimer
  5. Je comprends tout à fait ce que tu dis car si j'avais abandonné mon blog à un moment, c'était en partie à cause de cette raison. J'avais l'impression de devoir tout le temps acheter de nouveaux produits, de ne plus me faire plaisir ailleurs que dans des produits de beauté, et au fond de regretter mes achats après quelques jours d'euphorie. Mais je pense qu'il est possible de trouver un bon équilibre et d'arriver à bloguer pour le plaisir et en faisant plaisir sans pour autant être une acheteuse compulsive. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! J'en étais à un point ou j'étais heureuse 4 jours et après je réalisais qu'un produit faisait tant d'argent en moins à mettre pour faire d'autres activités que j'aime et c'est très frustrant!

      Supprimer
  6. Je suis avec toi aussi ! :)
    Justement, j'ai envie d'en lancer un aussi de blog beauté, sauf que c'est ça, j'ai l'impression qu'il faut toujours avoir de nouvelles choses et j'ai vraiment pas les moyens de le faire, donc ça me rassure même de te voir faire ça ! :D
    Gros bisous Geor', j'espère que tu vas bien et tout, il faut qu'on discute un de ces jours !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis totalement avec toi! Je rencontre aussi ce problème, quelques fois j'ai envie d'acheter un produit pour le tester mais des fois c'est surtout car j'ai envie d'en parler sur le blog.. Je pense qu'en étant blogueuse on a effectivement beaucoup trop de produits, et malheureusement on ne peut pas tout utiliser ... et pour mon cas, beaucoup trop de produits dorment et c'est bien dommage! J'ai pris la décision de ne plus trop acheter, reste à voir si je tiens!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je suis totalement ok avec toi. D'où le faite que je suis en train de vendre tout un tas de produits make up...

    RépondreSupprimer
  9. La société de consommation y est pour beaucoup ! :)

    Mais tu sais, ce n'est pas parce que tu nous écris moins de revue que nous prendrons moins de plaisir à te lire ! Ce blog c'est toi, ton petit bout de toi que tu souhaites partager avec nous. Ce n'est pas toi qui dois écrire en fonction de ce qui plairait à tes lecteurs, mais nous qui devons prendre plaisir à te lire peu importe ce que tu choisis de nous livrer. C'est l'essence même du blog ! Des articles répétitifs, et alors ?! Après tout, nous verrons bien que le produit en question est un vrai favoris :)

    Surtout fais ce qui te plaît, et le plaisir d'écrire se ressentira encore plus dans tes billets :)

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que l'on a tendance à acheter un peu trop alors que l'on en a pas forcément la nécessité... Alors je ne peux qu’être d'accord avec toi :) Il faut aussi penser à sois et à ce que l'on désire vraiment ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

2014-2015 GeorginaEdith.com | Logo & illustration par Claire "LaPaillette.com . Fourni par Blogger.