Mon bouquet de truite fumée pour Guyader

21 avril 2016



Cette dernière année, mon rapport à la beauté a changé. Je porte moins de maquillage, j'achète moins de produits. Ca m'a donné envie de publier un contenu différent et surtout m'a poussé à partager avec vous quelque chose dont je n'osais pas vraiment parler avant: la cuisine!

Aujourd'hui, avec l'aide et les produits reçus de la part de Guyader, j'ai décidé de partager avec vous une recette à base de truite fumée et d'oeufs de truite, parfait pour une petite entrée! Notez bien que cette recette est pour une seule entrée unique. Il vous suffira par la suite de multipliez les doses selon le nombre de vos invités!




Je suis la première à craquer sur de la nourriture parce qu'elle est bien présentée, a de belles couleurs ou une forme originale! C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai aucun contrôle dans les pâtisseries! Pour la recette d'aujourd'hui, j'avais envie de quelque chose de bon, de frais avec une jolie présentation pour le printemps. C'est là que m'est venue l'idée du bouquet!

Pour mon petit bouquet de truite fumée, j'ai utilisé: de la truite fumée de Bretagne élevée en eau douce & des oeufs de truite élevée en Bretagne de chez Guyader, des crêpes de blé noir, du fromage blanc, de la ciboulette, du romarin, du sel & du poivre!


Pour rester dans l'esprit breton, j'ai décidé de partir sur une base de pancake de blé noir. Vous pouvez aussi bien acheter la base sous forme de crêpes entières et utiliser un emporte-pièce pour obtenir un plus petit format. Personnellement, j'ai préparé ma propre pâte à crêpes avec une recette trouvée sur le site de Marmiton pour pouvoir essayer cette recette sous différentes tailles!

Une fois le pancake de blé noir prêt, j'ai mélangé à part 50gr de fromage blanc, un peu de ciboulette, de romarin et une pincée de sel pour avoir une sauce fraîche, bonne, permettant surtout de lier la truite fumée et la ciboulette pour le goût et la présentation! Vous pouvez utiliser le mélange tout de suite mais je préfère attendre entre 5 à 10 minutes pour que le fromage blanc ai pris toutes les saveurs!

Passons à la présentation! J'ai tout d'abord poser une cuillère à café de ma sauce au fromage blanc au centre du pancake avant de déposer par dessus quelques oeufs de truite! Pour former des "roses" de truite, j'ai découpé des lamelles de truite fumée de 1 centimètre de largeur que j'ai ensuite roulé pour obtenir des petites fleurs avant de les déposer sur le haut du pancake! Pour la décoration, j'ai ensuite planté quelques brins de ciboulette dans le fromage blanc pour les fixer mais aussi former les tiges de roses!


Pour faire tenir tout en place et créer ce rendu de bouquet, j'ai utilisé un dernier brin de ciboulette pour fermer le pancake sur lui-même! Vous aimez le rendu?

Cette entrée, même si elle est définitivement très girly, a fait son effet à la maison, autant par son goût que sa présentation!



Connaissez-vous la marque Guyader?

18 commentaires

  1. Alors ca cest Top ! Déjà c'est vraiment beau et mignon mais la truite fumée c'est un pur délice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah!! Je suis super contente!! x

      Supprimer
  2. Magnifique ! Notre truite fumée est sublimée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis très contente que mon article et ma recette vous plaisent!!!

      Supprimer
  3. J'adore la présentation, c'est super joli ! Bravo à toi ! Je testerais dès que j'en aurais l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Reviens me dire ce que tu en auras pensé! x

      Supprimer
  4. mmmh ça a l'air délicieux ! Et en plus c'est joli à regarder :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très jolie idée, pour nos tables d'hôtes, pour la Saint-Valentin ! Bravo pour la présentation. La truite fumée et les oeufs de truite Guyader sont excellents. Nous en sommes consommateurs et ils sont très appréciés par nos hôtes. Je vais mettre en avant votre recette sur notre page Facebook !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Les retours sur cette recette me touchent énormément! x

      Supprimer
  6. c'est marrant je lis ton article et moi aussi j'ai envie de changer cette envie de bloguer depuis un moment.. en me concentrant sur des choses que j'aime partager aussi, j'ai franchi quelques fois le pas de la cuisine mais j'aimerais y accorder plus d'importance. en tout cas, ton article est un de mes plats/petites entrées préférées, je pourrais manger ça tous les jours sans soucis. bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis contente de pas être la seule dans le cas! L'important au final est qu'on réussisse à porter des articles qui nous plaisent avant tout! Bisous Camille!

      Supprimer
  7. Ton bouquet a l'air tellement bon que j'aurais peur de le déguster pour ne pas "casser" cette magnifique présentation! Je suis pareil que toi j'ai envie de partager et la cuisine est un univers parfait pour ça! J'ai hâte de découvrir tes nouvelles recettes!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! J'avoue que j'ai eu un peu mal au coeur en croquant dedans mais bon, le goût m'a consolé x)

      Supprimer
  8. Haaaan, le rendu est tellement mignon et donne tellement faim, bravo Georgina ! Et miam mioum, les œufs de truite ont l'air délicieux (#FanDeGuyader)

    RépondreSupprimer
  9. c'est super joli, j'ai été ravie de faire ta connaissance...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Moi aussi j'ai été ravie de faire ta connaissance! Bisous!

      Supprimer

@brunchwaldorf

© Brunch Waldorf. Design créé par FCD.