#RDVBeauté: couronne tressée & boucles pour Klorane

30 juin 2016



Pour tout vous dire, je crois que je suis une des personnes les plus fainéantes avec les cheveux. Je ne fais jamais rien avec et je porte la coupe cheveux longs ombrés à peine peignés depuis des années. Aujourd'hui, j'ai eu un petit défi, lancé par les Rendez-Vous Beauté & Klorane, celui de faire une coiffure avec le shampooing sec au lait d'avoine! J'ai tout de suite pensé à faire l'opposé de ce que je porte tous les jours, une couronne tressée et des grosses boucles (à la Blair Waldorf)!

Dans la famille, si je suis celle qui joue le plus avec le maquillage et les produits de beauté, c'est bien ma soeur Caroline qui est une as des as avec les cheveux! Je lui ai demandé si elle voulait bien m'aider sur cette article et elle a dit oui! On est plus que partante d'ailleurs pour retravailler ensemble si vous souhaitez voir plus d'articles coiffures sur ce blog!


Pour partir tout de suite dans le vif du sujet, j'ai commencé par crêper mes cheveux et appliquer le shampooing sec Klorane teinté (teinte naturelle) sur le haut de mon crâne pour avoir une base plus volumineuse pour ma couronne tressée! Le shampooing sec apporte aussi de la texture aux cheveux, ce qui permet d'avoir un tressage plus facile et une meilleure tenue en général. 


Avec un peigne, j'ai déterminé le début de ma couronne à environ 3/4cm au dessus de mes oreilles. Avec Caroline, nous avons opté pour une tresse tout ce qu'il y a de plus classique, l'astuce pour la couronne étant de rajouter une mèche de cheveux du devant à chaque tour!


Pour ajouter encore du volume, ni une, ni deux, j'ai pensé aux boucles à la Blair. J'ai les cheveux souples et fins. Malheureusement, les boucles ont tendance à ne pas très bien tenir, surtout faites avec un fer à boucler! Pour faire tenir plus longtemps mes boucles et leur donner un peu plus de texture, j'ai appliqué une nouvelle fois un peu de shampooing sec Klorane à la base mais aussi sur mes boucles avec mes mains après avoir mis un coup de spray dans mes mains! 

Et voilà mon tout premier article coiffure dans la boîte! J'espère que cette coiffure vous plaira! Dans la planche juste en dessous, vous pourrez retrouver d'autres coiffures faites avec le shampooing sec au lait d'avoine Klorane! Spoiler alert: elles sont toutes canons!!


12 commentaires

  1. Moi qui suis une quiche en coiffure, je ne peux qu'admirer ta soeur pour cette coiffure si simple et élégante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui fais lire les commentaires et elle est super contente!! x

      Supprimer
  2. Ta soeur est vraiment une as ! Mais tu es un si joli modèle ;)
    Merci pour ton tuto, à bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Tout simple mais très joli et ca te va très bien ! Tes pointes claires mettent vraiment en valeur le tressage ♡

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Les boucles, ça te va bien ! Et la tresse dégage vraiment joliment ton front. C'est parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh mon Dieu cette coiffure te va tellement bien ! Embauche ta sœur tous les matins, elle est hyper douée :P
    Tu es à croquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Il faudrait tellement faire ça!! x

      Supprimer
  6. Comme c'est joli ! Ta soeur a super bien réalisé cette coiffure ! Quel talent. Moi je suis un peu comme toi, niveau cheveu je suis complètement à la ramasse hihi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je me sens moins seule pour le coup! x)

      Supprimer

@brunchwaldorf

© Brunch Waldorf. Design créé par FCD.