Social icons

#RDVBeauté: l'automne dans les 60s

06 octobre 2016

Je dois avouer que depuis que l'automne est arrivée, je n'ai changé mon maquillage que du côté des lèvres en optant pour des teintes plus sombres & mates! C'est dans ces conditions que les Rendez-Vous Beauté sont là pour me pousser à essayer d'autres choses. Ce mois-çi, la tâche était plutôt compliquée! La directrice de l'édition d'aujourd'hui, Victoria du blog Vickie in the Sky, a choisi de nous faire travailler autour d'un produit en particulier, l'ombre à paupière Mono Poudre Couleur Intense d'Yves Rocher dans la teinte 122- Orange Flash Mat. Vous voyez, dans Maman, j'ai raté l'avion, la tête que Kévin fait quand il se rend compte que l'after shave pique? J'ai fais à peu près la même quand j'ai vu le produit!

Moi, qui ai l'habitude du naturel ou tout simplement d'un trait d'eyeliner, j'étais un peu dépassée par les événements! Je n'avais pas vraiment d'idée, Pinterest ne m'a pas donné plus d'inspiration. Et puis, je me suis souvenue que j'avais adoré l'édition Un siècle de beauté où j'avais reproduis un maquillage des années 60! Ni une, ni deux, je l'ai adapté aux couleurs de la saison, et je suis plutôt fière du résultat!


Côté teint, comme d'habitude, j'ai opté pour les produits que j'utilise tous les jours! En ce moment, j'apprécie particulièrement le fond de teint Teint Idole Ultra 24h (j'utilise la teinte 01 Beige Albâtre) et le correcteur Touche Eclat d'Yves Saint Laurent dans la teinte 2, Ivoire Lumière! Sur les joues, j'ai appliqué, avec mon tout nouveau pinceau blush présent dans ma Birchbox du mois, le blush Love Flush de Too Faced dans la teinte Baby Love!


Pour une longue tenue et un meilleur rendu de mon maquillage des yeux, j'ai tout d'abord commencé par mettre un peu de Primer Potion original d'Urban Decay sur chaque paupière avant d'appliquer la fameuse Mono Poudre Couleur Intense d'Yves Rocher dans la teinte Orange Flash Mat! Avec un pinceau eyeliner, j'ai ensuite tracé un trait du coin interne de mon oeil en passant par le creux de ma paupière jusqu'au coin externe pour apporter ce côté sixties à mon maquillage que j'ai ensuite estompé un tout petit peu pour que le trait se fonde légèrement avec le orange. De cette façon, je trouve que le regard est défini comme il faut! Pour reprendre les couleurs de l'automne, j'ai sorti ma palette Eyes Are The Window Shadow "Spirit" de Stila et j'ai mélangé les teintes Pigalle (un prune), Barefoot (un mauve irisé) & Espresso (un brun foncé froid)! 

Pour terminer le maquillage des yeux, pas de maquillage 60s sans eyeliner! J'ai utilisé le Fingertip de Sephora qui reste au final, bizarrement, un de mes préférés! J'ai ensuite ajouté beaucoup BEAUCOUP du mascara Volume 1 Seconde de Bourjois!


Avec un maquillage des yeux aussi marqué, j'ai décidé de partir sur quelque chose de nude au niveau des lèvres! Pour l'occasion, j'ai choisi mon seul rouge à lèvres liquide, Meet Matt(e) Hughes de The Balm dans la teinte Committed!


J'espère que mon makeup automnal à la 60s vous aura plu! N'hésitez pas à suivre le projet sur sa page Facebook, son compte Instagram et à travers le hashtag #RDVBeauté sur les réseaux sociaux! Je vous laisse en bonne compagnie et vous souhaite un excellent jeudi!

XO Georgina

Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims (à venir)
Harmony, Harmony Lu
Laura, Never Without My Lipstick (à venir)
Kathleen, By Keety

14 commentaires

  1. Ah, je vois que ce fard nous a toutes donné du fil à retordre ! En tout cas, j'aime beaucoup ce maquillage 60's, qui te correspond à 2000% je trouve ♥

    RépondreSupprimer
  2. La couleur orange te va bien dis donc ! J'aime beaucoup associé au rose doux sur la bouche ! Bravo ! Gros bisous xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ton makeup est graissant, tu es superbe <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton maquillage qui fait ressortir tes yeux et te donne plutôt bonne mine. Tu as très bien apprivoisé ce fard orange qui a fait peur à beaucoup (sauf à moi étant donné que j'ai l'habitude d'en utiliser ^^ ) Ton rouge à lèvres est sublime !!
    Bravo pour cette belle réalisation.

    Je fais pas la fière à côté avec ma réalisation haha !

    RépondreSupprimer
  5. Ce fard te va à ravir, et vous me donnez toutes envie de lui les filles avec vos belles réalisations :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce fard te va à ravir, et vous me donnez toutes envie de lui les filles avec vos belles réalisations :-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui mais c'est pô juste, tu as de supers paupières donc tout te va (ouin)
    Moi j'ai de mini-paupières donc j'ai toujours du mal à bien travailler le maquillage des yeux !
    Tu es sublaïme, comme d'hab je suis fan du résultat !
    Des bisous♥

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    AH oui en effet c'est wahou :) Cette couleur peut sembler importable mais tu l'as fait, bravo !
    bises,
    Fanny

    RépondreSupprimer
  9. Cette couleur te vas très bien en tout cas, en même temps tu as des paupières tellement bien pour se maquiller, ayant les paupières quasiment pas visibles je t'envie lol je dirais défi relevé en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  10. de prime abord j'ai fait beuuuuuuuuuuuuuurk et en te regardant de plus près je suis jalouse du résultat ! tu es magnifique cette couleur fait ressort la couleur de tes cheuveux ! Jamais au grand jamais je ne pourrais porter un truc aussi intense (déjà parce que je suis plus vieille que toi -misère misère- et que je porte le cheveux gris naturel (ex blonde ) dont teint de blonde visage pale ! bref j'adore sur toi bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  11. Je ne pensais pas dire ça un jour à propos d'un fard orange mais.. c'est trop beau !

    RépondreSupprimer
  12. Tu peux être fière, ton make-up final est super !
    Comme toi, je me suis sentie un peu démunie face à cette couleur mais finalement, tout s'est bien passé :D

    RépondreSupprimer
  13. Ton maquillage est super, comme d'habitude ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je commente vraiment à retardement mais tu es magnifique. Je trouve que le orange te va super bien avec la couleur de tes cheveux. ça ressort aussi avec la couleur de ta peau, on dirait des paupières "en feu". Et bravo pour ta sélection hellocoton avec ce maquillage (si je me souviens bien :) ) c'est mérité.

    RépondreSupprimer

2014-2015 GeorginaEdith.com | Logo & illustration par Claire "LaPaillette.com . Fourni par Blogger.