Social icons

Mon avis sur mes derniers achats beauté #1

23 janvier 2018

J'ai commencé mon blog en parlant surtout de beauté. Au bout de 4 ans, j'ai eu envie de m'y remettre un peu! Comme le maquillage que je porte au quotidien varie très peu, je me suis demandé ce que je pouvais vous proposer qui ne soit pas un tutoriel et je me suis dis que ça serait pas mal de partager avec vous mon avis sur mes derniers achats beauté! Je n'achète plus comme avant, c'est certain, mais quand un produit me plait, ça me manque un peu de vous en parler! Je lance aujourd'hui mon tout premier article d'avis sur mes derniers achats beauté! J'espère que ce ne sera pas le dernier et que cette série d'articles va vous plaire!


Maybelline, eyeliner feutre Curvitude

L'idée du Fingertip de Sephora était peut-être géniale mais après des mois d'utilisation, j'ai eu envie de retourner vers un eyeliner feutre! L'idée derrière tout ça étant de gagner du temps le matin car je prenais un peu plus de temps que d'habitude pour appliquer le Fingertip! 
J'ai acheté l'eyeliner Curvitude de Maybelline sans lire de revues ni sans vraiment trop réfléchir! Il est presque tomber tout seul dans mon caddy pendant les courses! 

J'utilise le Curvitude depuis quelques semaines maintenant et, malheureusement, plus pour l'intensité de son noir que pour la facilité d'utilisation de l'embout incliné!
Il m'avait fallu déjà un bon moment pour maitriser le Fingertip mais je crois que l'embout incliné de cet eyeliner bat tous les records! Au début, je ne savais pas vraiment comment placer la mine et mes traits étaient très droit, à défaut de suivre la forme de mes yeux. Je ne voyais que les petits défauts de mon eyeliner et j'ai presque eu envie d'arrêter de l'utiliser!
J'ai quand même persisté et, après quelques jours d'utilisation, j'ai commencé à maitriser la bête! La meilleure façon, pour moi, de se maquiller avec cet eyeliner est de le prendre la mine pointée vers le bas. De cette manière, il est plus facile de suivre la forme des yeux et le trait est bien plus fluide!
La forme du Curvitude m'avait aussi bien plu car je me disais que ça allait énormément faciliter le tracé de mes "virgules/flick". De ce côté, ce n'est pas non plus vraiment évident car, comme la mine est souple, le rendu n'est pas ultra précis!
Heureusement, sa tenue est plutôt bonne et son noir, ultra noir! 
Bilan? Je ne conseille pas le Curvitude aux débutant(e)s et je ne pense pas que je le rachèterai!

Fenty Beauté, rouge à lèvres mat Mattemoiselle dans la teinte Spanked

Je n'avais pas acheté de rouge à lèvres depuis... depuis... depuis la nuit des temps! En 2017, j'ai beaucoup aimé les produits qui me laissaient les lèvres teintées. J'ai dû porter l'huile à lèvres révélatrice de couleur Genuine Glow d'Estée Lauder pendant des mois d'affilé avant que l'automne arrive et que je me remette aux rouges à lèvres! Début janvier, je me suis mise à trouver que tous mes produits pour les lèvres étaient trop roses et que j'avais l'air d'une vraie petite fille en les portant.
C'est à peu près à ce moment là que Rihanna a sorti ses rouges à lèvres Mattemoiselle et que je me suis dis que je craquerais bien pour une des teintes! Je n'avais rien acheté de Fenty Beauty auparavant, même si j'avoue que les enlumineurs me donnaient vraiment envie! J'ai payé mon rouge à lèvres environ 17 euros, prix que je trouve plutôt raisonnable comparé à ce qu'on peut trouver chez Sephora!

Ce rouge à lèvres est un vrai coup de coeur pour moi, en ce qui concerne la teinte! Spanked est un magnifique vieux rose, très facile à porter au quotidien! D'ailleurs, depuis l'achat, je ne porte plus que lui parce que je le trouve ultra chic!
Je trouve que ce rouge à lèvres est aussi très agréable à porter! A l'application, il glisse sur les lèvres et apporte un joli rendu aux lèvres, même quand elles sont sèches! Une fois appliqué, je ne le sens plus du tout (mais je le vois quand même partout sur mes tasses de café!)!
Côté tenue, c'est un rouge à lèvres qui a une tenue de 2/3 heures environ. Ce n'est pas quelque chose qui me gène car je fais partie de ses filles qui aiment se remaquiller durant la journée. Ce qui m'embête surtout, c'est qu'il ne s'estompe pas de manière régulière ou harmonieuse. Au bout de quelques heures, le rouge à lèvres reste présent sous forme de patchs de matière sur les lèvres et à des endroits complément improbables!
Bilan? Je me vois bien acheter une autre teinte dans les mois à venir!!

La Roche-Posay, baume à lèvres barrière réparateur Cicaplast

J'achète énormément de baumes à lèvres, parce que j'ai les lèvres souvent sèches, parce que j'ai un don de les perdre très vite dans le gouffre de mes sacs mais surtout parce que j'en prend un dès que je passe en pharmacie!
J'ai pris le baume à lèvres barrière réparateur Cicaplast un jour où vraiment, je ne donnais plus cher de mes lèvres. J'avais essayé le Rêve de Miel de Nuxe et un peu d'Homéoplasmine mais rien n'y faisait. J'avais adoré auparavant certains produits de la gamme Cicaplast donc, pour moi, c'était bien une valeur sûre!

Détester est un grand mot. On va alors dire que je n'ai pas du tout aimer ce baume. Pour commencer, l'applicateur en plastique n'est pas agréable, surtout quand on est habitué à des baume en stick. Il ne me donne pas l'impression d'hydrater mes lèvres mais plutôt d'y appliquer un produit en surface et en plus qui part très, très vite! Sur moi, le produit ne pénètre pas du tout mes lèvres. Bien sûr, vu qu'il s'agit d'un produit gras, juste après l'application, mes lèvres sont moins sèches. J'ai eu beau essayer de l'aimer mais rien n'y fait. Je dirais presque qu'en l'utilisant, mes lèvres finissent encore plus sèches.
Bilan? Je ne rachèterai pas du tout et je pense que dans le futur, je ne prendrais plus que le stick cold cream d'Avène qui est mon préféré de tous mes temps!

L'Oréal, Super sérum Sublimist

Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux sérums. Dès que j'en ai acheté un dans le passé, c'était surtout que je priais pour qu'il m'améliore ma peau parce que j'en avais marre de ressembler à une adolescente avec plein de boutons. Je me souviens d'ailleurs en avoir essayer un de chez Lierac et plus récemment 'The Buffet' de The Ordinary et c'est à peu près tout!
Et puis 2017 est passé et je me suis mise en tête d'essayer quelques produits L'Oréal pour la peau. J'ai été plutôt surprise par les produits que j'ai essayé. Je les ai même tous adoré! Alors pourquoi pas essayer un sérum qui me promet d'avoir une peau parfaite?

Je crois que le super sérum Sublimist de L'Oréal est le meilleur achat impulsif du monde! Contrairement aux produits dont je viens de parler, je n'avais pas besoin et je n'en avais pas du tout entendu parler avant! Qu'est ce que ma peau a changé depuis que je l'utilise!!
Avant de l'utiliser mes pores étaient assez visibles sur ma zone T et j'avais toujours un problème de sécheresse sur le haut de mes joues et mon front! Depuis que j'utilise le sérum, ces problèmes-là se sont dissipés peu à peu! Je crois que ma peau n'a jamais été aussi belle que maintenant! Bien sûr, si je me met à trop toucher ma peau, elle réagit toujours mais qu'est ce que je me sens mieux dans ma peau maintenant! J'utilise le sérum en combinaison avec la crème-huile visage nutrition légère de L'Oréal (promis, pas de sponso ni rien) et tout roule pour moi depuis au moins 3 mois maintenant!
Bilan? Je pense que j'aurais un flacon chez moi ad vitam aeternam!

J'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à partager avec moi votre ou vos derniers achats beauté dans les commentaires! On se retrouve très vite, cette fois-çi pour une tenue du jour!
XO Georgina

2 commentaires

  1. Salut !

    Je me fais un peu toute petite car je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires sur les blogs, mais en lisant ton article, je me suis que quelques petits trucs pouvaient peut-être t'intéresser (deux choses, en réalité).

    Niveau liner, j'ai découvert il y a quelques mois celui de Tanya Burr, disponible ici : http://fr.feelunique.com/p/Tanya-Burr-Selfie-Flick-99g
    Et bien, je trouve qu'il a tout bon. C'est le seul liner pinceau que j'arrive à maîtriser, je ne saurais pas te dire pourquoi mais on sent effectivement une différence avec les autres. En plus, il est bien noir, sèche vite, et est quasiment donné.

    Enfin, niveau baumes, je te conseille particulièrement les baumes Fresh pour le côté baumes teintés (en plus, des coffrets sont en soldes chez Sephora avec un assortiment de teintes fifou), et pour les baumes "naturels", ceux de la marque Hurraw! sont vraiment très très bien.

    Voilà, j'espère que ça t'aidera ou te donnera envie de te pencher là-dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Vu comment tu me le décris, j'essayerais bien le liner de Tanya! Je ne sais pas pourquoi mais je pensais qu'elle n'avait sorti qu'un mascara depuis sa collection de blush et enlumineurs! J'avais d'ailleurs acheter un de ses sticks enlumineurs mais le packaging s'est vite cassé et je suis curieuse de voir ce que sa collection a dans le ventre!

      Je suis aussi archi tentée par les baumes Fresh, surtout les colorés! Ils sont sur ma wishlist depuis presque des années tellement je les voyais sur les vidéos des youtubeuses américaines!

      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire et tes recommandations! Ca me fait ultra plaisir, surtout sachant que tu n'as pas l'habitude de laisser des commentaires! Plein de bisous!!

      Supprimer

2014-2015 GeorginaEdith.com | Logo & illustration par Claire "LaPaillette.com . Fourni par Blogger.