Panna cotta vanille & physalis

07 février 2018


Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'article cuisine que je ne savais pas vraiment par quoi commencer! Une seule chose était sûre: je voulais publier une recette sucrée! Si je ne me contrôlais pas, je serais capable de manger sucré toute la journée tellement j'aime ça!

Aujourd'hui, je voulais partager avec vous mon dessert préféré du moment, une panna cotta vanille avec un des fruits du moment, le physalis! C'est un fruit que j'ai découvert assez récemment! Je passais toujours devant en faisant mes courses, en me demandant quel goût il pouvait bien avoir! Si comme moi, le physalis est un fruit que vous ne connaissez pas bien, il s'agit d'une baie très juteuse et acidulée, qui, je trouve, se marie très bien avec la vanille!


Pour 2 verrines (bien remplies), il vous faudra:
- 40cl de crème liquide
- 2 feuilles de gélatine 
- Une gousse de vanille ou une cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 30gr de sucre
- 300gr de physalis

Dans un premier temps, coupez vos physalis et mixer les pour avoir une purée. 

Dans un récipient, faites tremper vos feuilles de gélatine 5 minutes dans de l'eau froide. Une fois les feuilles ramollies, versez la crème liquide, le sucre et votre vanille dans une casserole et chauffez le tout jusqu'à ébullition en remuant. 

Dès le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu et ajoutez vos deux feuilles de gélatine et votre purée de physalis. Remuez et versez le tout dans vos verrines que vous placerez ensuite au frigo pendant quelques heures. L'idéal est de préparer vos verrines la veille de votre repas!

J'espère que cette recette vous aura plu! Vous pourrez retrouver une nouvelle recette sur le blog dès la semaine prochaine! Petit indice: ce que je vais vous faire aura un rapport avec le Mardi Gras!

XO Georgina

2 commentaires

  1. Je n'en mange pas souvent mais j'ai déjà goûté de la physalis et j'imagine très bien ça avec une panacotta vanille ! Tes photos me donnent bien envie ;)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu auras l'occasion d'essayer le mélange des deux!
      Plein de bisous! :)

      Supprimer

@brunchwaldorf

© Brunch Waldorf. Design créé par FCD.