Pour ce qui est du petit-déjeuner, je ne me lasse jamais de mes All-Bran ou de mon porridge de flocons d'avoine à la banane. Quand vient l'été, j'ai généralement envie de quelque chose de plus frais mais toujours facile et rapide à préparer. L'année dernière, j'ai sauté dans le wagon des fans de pudding de graines de chia! C'est quelque chose que j'aime bien préparer la veille de chaque petit-déjeuner pour n'avoir qu'à rajouter des fruits, de la confiture, de la compote ou même du granola le matin!

Pour mon brunch d'anniversaire, j'avais envie de partager avec vous mon petit déjeuner du moment; tout simplement car c'est quelque chose que j'aime mais aussi car j'avais envie d'apporter un peu de fraîcheur à mon brunch côté sucré avant le gâteau! (Pas d'anniversaire sans gâteau!)

Pour un bol de pudding de chia, il vous faudra 200 millilitres de lait amande/coco de chez Alpro, 60 grammes de graines de chia, une cuillère à soupe de miel et quelques gouttes d'extrait de vanille. Pour ce qui est du "topping", j'ai choisi des fraises ainsi que du granola aux fruits rouges mais vous pouvez mettre absolument tout ce que vous souhaitez sur votre pudding!

Dans un bol, bien mélanger les graines de chia avec le lait, la cuillère de miel et l'extrait de vanille. Placer le tout au frigo toute la nuit afin que les graines absorbent le lait. 

Le matin, ajouter le topping: des fruits (pour moi, des fraises fraîchement coupées), du granola, de la compote... et le tour est joué!

Je crois qu'on peut difficilement faire plus simple et efficace que cette recette! Elle est pratique pour le petit déjeuner comme pour brunch, quand on a plein de choses à préparer à côté! J'espère que cette recette vous aura plu! Il va falloir que je me mette un gros coup de pied aux fesses pour vous montrer la suite de mon brunch d'anniversaire car j'ai très hâte de commencer les brunchs d'été! On ne m'arrête plus! 


XO Georgina