Qu'est ce qu'il s'est fait désirer ce brunch d'été!! Entre mes vacances (pffiou! 6 mois que je n'en avais pas eu!), mes essais en cuisine plus ou moins réussis et la météo plutôt aléatoire dans le Finistère, j'ai pris un peu de retard! J'ai un peu hésité à ne rien poster ce mois-çi et à repartir sur une meilleure base le mois prochain mais j'avais le menu de ce brunch fixé dans ma tête depuis tellement longtemps que je me suis vite remise sur les rails!

Je commence mon brunch ce mois-çi avec mon seul élément salé, une bruschetta avec des tomates, du jambon cru et une des petites nouveautés qui vient d'arriver dans mon placard, de la purée d'aromates au basilic de chez Maggi! Au début de mes vacances, j'ai pu découvrir, grâce à Hivency, quatre purées d'aromates Maggi: au curry, aux oignons doux, aux tomates séchées et bien sûr, celle au basilic! Ces produits peuvent être utilisés dans n'importe quel plat, avec des pâtes, sur des pizzas, dans des sandwichs et même pour faire des sauces pour les salades! J'ai une grosse préférence pour la purée d'aromates au basilic, pour le goût, comme l'odeur et c'est, entre autres, pour cette raison que j'ai décidé de l'utiliser dans ma recette de bruschetta du jour!


Pour deux bruschettas, il vous faudra une demi-baguette à l'ancienne, 6 tomates, 4 tranches de jambon cru, deux cuillères à soupe bombée de purée d'aromates au basilic (une par bruschetta), du poivre et du sel!

Commencez la recette par faire griller votre pain, puis, laissez-le refroidir quelques minutes pendant que vous coupez en dés les tomates et en lamelles le jambon cru.

Etalez votre cuillère à soupe de purée d'aromates sur votre tranche de pain. N'hésitez pas à en mettre plus pour avoir plus de goût! Puis, placez sur la tartine vos tomates coupées en dés ainsi que le jambon cru! Salez, poivrez et le tour est joué!

J'espère que cette recette vous aura plu! C'est une de mes préférées du moment car je la trouve fraîche et j'adore la combinaison tomate/basilic! On se retrouve très, trèèèès rapidement pour mes recettes sucrées et pour une nouvelle rubrique sur le blog... D'après les rumeurs, moi après, je ne suis sûre de rien... ! ;)

XO Georgina