Social icons

Ma journée à la Route du Rhum avec Guyader Gastronomie

05 novembre 2018

Mercredi dernier, je suis allée à Saint-Malo pour me joindre aux festivités d'avant-course de la Route du Rhum, avec l'équipe de Guyader Gastronomie, pour fêter la participation à la course de Christian Guyader! Depuis deux ans (déjà!) et ma recette de bouquet de truite, j'ai la chance d'être invitée régulièrement par la marque que je remercie énormément pour tous les bons moments et toutes les choses qu'elle me fait découvrir!



Après un petit déjeuner au stand Guyader sur le village de la Route du Rhum, nous avions la matinée libre! J'en ai profité pour faire des photos et visiter la plupart des stands! Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Mes parents n'étant pas portés mer, je ne me suis jamais vraiment intéressée à tout ce qui touchait de près ou de loin à la mer. Pour cette journée, je savais en quoi consistait la course de la Route du Rhum mais je ne m'imaginais pas qu'il pouvait y avoir autant de bateaux ni de stands à voir même si le nom de "village" aurait dû me mettre la puce à l'oreille!



Après avoir fait mes photos, beaucoup de photos, surtout du TS42 de Christian Guyader et du voilier Netflix à l'effigie de la série Narcos, après avoir fait le tour de tous les stands Armor Lux, je me suis arrêtée boire un latte (classic Georgina) au stand Bakery de la maison Hector avant de m'acheter un souvenir "comestible" sous la forme d'un bocal de "canailles", des cannelés plongés dans du rhum façon baba (venant de la Maison du Canelé)!


A midi, nous nous sommes tous retrouvés pour goûter les nouveautés Guyader créées spécialement pour la Route du Rhum, la terrine de poulet aux épices (ma préférée!!) et celle au jambon, à l'ananas et au rhum! Nous avons pu aussi goûter des chaussons poulet/épices et crevette, toujours sur le même thème! Un peu plus tard, nous avons pu parler avec Christian Guyader et lui poser plein de questions en passant de son état d'esprit jusqu'à ses repas sur le bateau pendant la course!



Une fois la discussion terminée, nous avons filé à Saint-Malo même pour manger au restaurant Autour du Beurre de Bordier! La petite fille en moi qui mangeait le beurre avec ses doigts était plus que contente de manger du beurre à toutes les sauces! Nous avons même pu déguster plusieurs parfums de beurre avant le repas! J'ai particulièrement aimé le beurre au piment d'espelette et celui à l'ananas et au rhum, créé spécialement pour la Route du Rhum! 

Plutôt contente que mes parents aient suivi ce conseil quand j'étais petite!


L'intérieur du restaurant était sublime comme chaque plat qu'on nous a servi! J'ai particulièrement aimé le dessert, mais ça ne sera pas une surprise pour vous car du sucre coule dans mes veines à la place du sang. Il paraît que c'est héréditaire!


Après le repas, nous sommes montés à bord du catamaran de Christian Guyader, le TS42! J'avais déjà eu la chance de partir en mer à bord de ce bateau lors d'une des éditions du Grand Prix Guyader mais le voir prêt à partir en mer pour une quinzaine de jours était différent! Nous avons visité tout le bateau, en passant par la pièce de vie principale avec le routeur, la couchette et la cuisine équipée et en finissant par les couchettes et le coin réserve où sont stockés les provisions, kits de survie et fusées en cas de pépin!



J'ai passé une très bonne journée à Saint-Malo et je vous avoue que depuis, je suis véritablement au taquet pour tout ce qui concerne la Route du Rhum! J'ai suivi hier le départ de la course et j'ai toujours un onglet ouvert avec le tracking qui permet de suivre les candidats!

Si vous voulez suivre l'aventure de Christian Guyader avant son arrivée à Pointe-à-Pitre, vous pourrez le trouver sur Twitter sur le compte @guyadersailing, sur Instagram sous le hashtag #guyadersailingteam et sur Facebook sur la page Guyader Sailing Team!

Un énorme merci à toute l'équipe de Guyader Gastronomie pour cette journée!
On se retrouve très bientôt!


XO Georgina

Enregistrer un commentaire

2014-2015 GeorginaEdith.com | Logo & illustration par Claire "LaPaillette.com . Fourni par Blogger.